I-House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-House


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Galerie d'Odi-Zan

Aller en bas 
+2
AP
nothing
6 participants
AuteurMessage
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:13

Salut à tous !
Ici seront exposées mes nombreuses créations graphiques, dont la plupart auront été réalisées, truquées, montées sous Photoshop CS2. Qu'ils s'agissent de dessins à la main ou de créas élaborées, je les afficherai dans cette galerie, dans un ordre arbitraire.
______________________________________________________


Je commence avec un très récent montage représentant Naboo, la contrée des lacs, donc.

J'ai réalisé moi-même l'arrière plan (les montagnes avec le lac), sous le logiciel Terragen, et la barrière en pierre du premier plan a été tirée d'une photo trouvée sur Internet, qui représente la rembarde d'une villa utilisée pour l'ép II de Star Wars, que j'ai adaptée à la présente scène.

Le trucage (montage des deux images, améliorations de la barrière en pierre, textes etc.) a été fait sous Photoshop.

Montage complet :
Galerie d'Odi-Zan Naboo-10

Sans la barrière, fond entier :
Galerie d'Odi-Zan Naboo-11

Le suivant est sur le thême de la planète, et de la bataille, de Géonosis. Le fond (paysage) est toujours de moi et avec le même logiciel ; mais le premier plan est une image officielle : ICI.

Sinon, je pense qu'il faudrait encore régler quelques trucs afin d'optimiser l'illusion des clones sur mon champ de bataille "géonosien" mais pour le moment je trouve ça assez convenable. Il faudrait peut-être encore modifié un peu davantage l'éclairage et l'orientation des ombres par rapport au Soleil caché en haut à droite. Donc d'ici une prochaine modif', voici mon actuel et premier essai (montage etc avec Photoshop. Images utilisées : 3 > Paysage, Clones et Canonnières, Acclamator républicain).

Galerie d'Odi-Zan Geonos10

Mon Portofolio sera complété abondament par la suite mais il faut bien commencer par quelque chose. Il y aura après des choses différentes comme des Premières de Couverture de romans et fanfictions Star Wars o autres, des montages de visages etc, des fonds d'écrans, des signatures, avatars etc etc. La liste est assez imposante, donc pas de quoi s'ennuyer bien longtemps, même si ça ne sera pas forcément au goût de tout le monde et si je reçois quelques critiques Wink

Odi-Zan
Revenir en haut Aller en bas
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:08

Jolie tout ça ! j'aime bien tes rendu de terragen par contre quand tu rajoute des truc avec toshop je trouve que ce n'est pas asser bien incruster au paysage !
Sinon jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:19

La première, c'est vrai, j'ai pas trouvé la même atmosphère entre les deux images de la composition, d'où une incrustation moyenne. Pourtant, j'ai pas mal modifiée la barrière de base pour réaliser l'inscrustation, dont des modifications de teinte, d'exposition, d'éclairage et d'ombrage (en plus de la découpe plutôt pas mal). Donc, il me faut encore retravailler l'illusion en cherchant les mêmes effets, mais c'est dur de mettre un nom à l'atmosphère que dégagent les rendus Terragen.

Pour la deuxième, là j'ai passé pas mal de temps sur Photoshop. Les clones, pour être incrustés comme ça, ont dû être assez bidouillés. Encore une fois, il était question de teintes, d'éclairages, d'effets d'ombre etc. Mais dans cette image je vois précisément où si situe le pépin (les) qui ne rend pas mon montage parfait. Il y a déjà les ombres, j'en ai parlé, qui auraient dues être dirigées inversement dans une symétrie verticale, c'est-à-dire vers le coin gauche du bas de l'image, au lieu du droit. Et aussi, et c'est là le plus important pour des yeux non-experts (donc pas mal de gens à même de regarder ma galerie, pas sur ce forum de pro mais ailleurs), le problème second réside dans l'éclat - désolé, je me souviens plus du terme pro sous Photoshop - de l'escouade et des autres éléments importés. En fait, l'arrière plan Terragen est assez terne, dans l'ensemble et l'inscrustation des clones les mets en avant avec leur armure ou canonnière éclatante. Ce contraste important empêche de fondre l'escouade et le reste dans le paysage.
Après un légère modif' sur ça et les ombres, je pense que ma scène GEONOSIS sera enfin terminée, et assez réussie.
Revenir en haut Aller en bas
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:24

Bonne analyse ^^
Moi je dirais pour la scène géonosis que ça fait trop poser comme ça et découper, mais un contour progressif et je pense que ça fera moi bizare pour l'oeil ! après il y as les chose dont tu as parler, mais ça tu en est déjà conscient !
Mais je te dit essaye le contour progressif et se sera top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:28

Si je mets des contours progressifs, il va falloir qu'ils soient assez faibles pour préserver la crédibilité de l'action, du montage. Mais j'essaierai ça, une fois que j'aurai réglé les autres problèmes que j'ai relevé.
Revenir en haut Aller en bas
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:30

Ok, oui tu le met à 1 px, et en plus tu met un petit (vraiment petit) contour lumineux blanc et ça fera bien effet soleil dans le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
Adrian
Admin
Adrian


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:42

Vraiment sympa ces créas !

Pour le moment tes terrains sous terrgen sont encore assez basique mais ça viendra. Tu peux utiliser des log complémentaires comme World machine qui permmettent de faire des terrains plus avancé.

en tout cas continue t'es sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
studio pigeon video
Admin
studio pigeon video


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : poitou
Emploi : student
Loisirs : sk8, vtt, informatique sous toute ses formes, batterie, glandouilles
Date d'inscription : 09/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:02

oui terragen rend asser bien en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://skater86.free.fr
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:15

Merci ! Smile
Worl Machine je l'ai mais je n'ai pas encore utilisé. Et je comprends pas comment on fait pour installer des effets etc. Enfin, où on doit aller pour les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:13

Après des créations Photoshop (les plus nombreuses, et qui reviendront abondament par la suite), voici une série de dessins colorisés sous Paint Shop Pro 9.
Le style de dessin est assez ancien. Du début de l'année jusqu'à aujourd'hui, il a énormément évolué, aussi il n'a plus grand chose à voir avec les dessins qui suivent mais comme j'aimais bien leurs colos, je les mets ici :

Galerie d'Odi-Zan Concep10
Il s'agit d'un Concept Art pour mon futur fanfilm Star Wars qui débutera au mois de Juillet.

__________________________


Galerie d'Odi-Zan Dragoz11
Un Dragon que j'ai dessiné et colorisé pour une amie.

__________________________


Galerie d'Odi-Zan Grenas10
Voici un personnage que j'ai nommé Grenascientifique, pour une de mes fanfictions sur Jak and Daxter.

__________________________


Galerie d'Odi-Zan Mandal10
Voici un Concept Art pour une chasseuse de primes Mandalorienne, destinée à la Novélisation, que je devais co-écrire, du fanfilm Star Wars l'Ordre Sith, pour les livres 2 et 3. Mais finalement le projet a été abandonné.

__________________________


Voilà ! Donc en attendant de savoir coloriser sous Photoshop mes récents dessins, je vous expose mes anciens !
J'espère que ça vous plaira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:42

Ensuite, voici une petite série de montages Photoshop pour une recherche de photoréalisme :

Image de départ :
Galerie d'Odi-Zan Dscn5110

Image de Odi-Zan en version ROBINSON (vieux) :
Galerie d'Odi-Zan Old-di10
Ici, j'ai cherché à veillir ma peau et incorporer une barbe et une moustache assez réalistes. J'ai passé pas mal de temps sur l'étape de vieillissement et un peu moins sur le posage de la pilosité. Mais le réalisme est présent.

Image de Odi-Cat :

Galerie d'Odi-Zan Chewie10
Au départ, j'étais partis sur un montage au thême de Chewbacca, un Wookie, mais du fait de ses longs poils, j'aurais perdu les traits physiques de l'image de départ et donc, j'aurais perdu en réalisme. Du coup, j'ai abandonné Chewbacca au profit d'une créature à pilosité moins importante, une sorte d'homme-chat, ou Chat-Garou. La technique employée sera décrite un peu plus loin.

Image de Odi-Cat, style dessin:
Galerie d'Odi-Zan Chewie11
Celle-ci, je l'aime beaucoup car le rendu est très uniforme, les zones d'ombres sont préservées, ce qui accroît le réalisme. Ca donne un caractère plus fidèle à l'esprit d'origine, voulant une créature fictive mais crédible. Le style dessin est donc l'alternative la plus sûre, parfois, entre le réalisme et l'originalité.

Image de Odi-Cat, Making-Of :
Galerie d'Odi-Zan Chewie12
La technique employée pour parfaire le réalisme du posage des poils a été la découpe minutieuse des parties du visage. Ici, j'ai décomposé le visage en 25 parties, chacune étant traitées individuellement pour ne pas avoir, ainsi, un seul et même gros masque de poils. Chaque zone dépasse légèrement sur sa ou ses voisines pour uniformiser la pilosité, et chacune et traitée (éclairage, orientation des poils) en fonction de la portion du visage auquel elle correspond. Si le réalisme est présent, c'est parce que le visage a été décomposé et ses parties truquées indépendamment.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
axel
Nouveau membre
axel


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:03

chouette tes dessins
Revenir en haut Aller en bas
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:56

Oui moi j'aime beaucoup tes dessin surtout la mandalorienne !
Pour tes montage photo ! bravo on sent qu'il y as du boulot derriere tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
Adrian
Admin
Adrian


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:39

Les concepts art sont ma foie fort cool ! J'aime beaucoup le dessin de la mandalorienne, le dragon est cool aussi.

Pour le deuxième dessin du "renascientifique", je suis beaucoup moin fan dsl. J'aime pas trop la pose avec les épaules remonté jusqu'à la tête, ni les gants : ses doigts ont une pose assez étrange. Pour ses habits ont dirai un petit gamin qui a esayé de mettre le costume de son père lol on dirai qu'il flotte dedans si tu vois ce que je veux dire, c'est peut-être dpu à ses jambes qui sont relativement courte.

Le montage photo avec la barbe à une incrustation réussi ! dommage qu'il y ai une si grosse différence de teinte entre la barbe et tes cheveux. Surtout que les tients sont mouillé ! lol

Voilà sinon c'est du beau travaille, continue de nous montrer tes travaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:40

Merci beaucoup Very Happy !
Et super commentaire Adrian !
Pour le Grenascientifique, j'avoue ne m'être pas arraché les cheveux dessus mais son allure est volontaire. Il s'agit d'un concept art pour une fan-fic sur Jax and Daxter donc le perso a de drôles de proportions (comme dans le jeu), et j'ai en plus de cela, amplifié sa carrure rabougrie pour montrer que c'est un étrange professeur. Forcément, les longs vêtements de docteurs ne sont pas toujours adaptés aux petites personnes un peu menues. Mais c'est vrai, j'aurai pu le soigner davantage.

Sinon, pour le montage avec la barbe, mon gros soucis vient de mon écran. Je sais pas pourquoi, mais il assombrit trop. Même en réglant la lum au max, c'est toujours plus sombre que sur un écran ordinaire. Donc je ne travaille pas forcément avec les vraies notions de couleurs et c'est parfois chiant. Par exemple, la limite entre la barbe et les cheveux se fond plutôt bien sur mon écran mais pas sur un autre (j'ai testé sur celui de mon père). Toutefois, je te l'accorde, la différence entre barbe et cheveux était quand même perceptible sur mon écran. J'aurai dû paufiner davantage ce que tu as fais remarquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:15

Salut,

Je reviens dans ma galerie pour vous montrer mes derniers dessins en date. Je les ai colorisé (pour la 1re fois) entièrement sous Photoshop. Mais comme personne n'a encore voulu faire de tuto de colo, ben j'ai dû faire à ma façon donc j'ai scanné mes dessins, j'ai modifié les niveaux et j'ai pris la gomme magique pour enlever tout le blanc. Alors forcément, c'est pas bien pratique, mais je vois pas comment faire sinon.

Bon, ces dessins (et colos donc) sont la suite des Concept Arts de mon futur fanfilm STAR WARS. Des Concepts revus, par ailleurs :

Le JEDI
Galerie d'Odi-Zan Concep10
Le JEDI avec son sabrolaser
Galerie d'Odi-Zan Concep11

Le SITH
Galerie d'Odi-Zan Concep12
Le SITH avec son sabrolaser
Galerie d'Odi-Zan Concep13

Voilà, en attendant d'autres dessins ou autres créas (parce qu'il y en a tellement d'autres, de registres carrément différents...^^), vous pouvez commenter ces Concept Arts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:31

Et maintenant le SITH en version HAUTE DEFINITION (traits fins) :

Galerie d'Odi-Zan Concep10

Comme personne n'a voulu faire de tutos sur la colorisation sous Photoshop, j'ai dû apprendre tout seul. Maintenant je sais précisément comment faire pour ne perdre aucune qualité des traits d'origine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blax
Nouveau membre
Blax


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 12/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:47

sympa ces draws Cool

aprés le seul reproche que j'aurai à faire c'est qu'ils ont des posent trop effeminé à mon goût, enfin c'est partiellement dû à leur expression faciale, et à la main sur la hanche du sith, mais sinon proportion assez correctes, et fringues assez detaillés niveau tracé Wink

(oui désolé si je post en retard ça fait un bout que j'etais pas venu)
Revenir en haut Aller en bas
http://waxtopia.hostarea.org/
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:12

Ok merci Blax (tu n'es pas le seul à ne pas revenir ici !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie d'Odi-Zan Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Odi-Zan   Galerie d'Odi-Zan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie d'Odi-Zan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de AP
» Galerie d'Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I-House :: Exposition :: Galerie graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser