I-House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-House


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Nouveau membre
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie !
Date d'inscription : 08/06/2007

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Empty
MessageSujet: [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran   [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:22

Bonjour !

Le but de ce tuto est d'arriver à ça :

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Not4sales

Etape 1

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Etape1

Cette première étape consiste a détourer les photos et ensuite leur donner un effet de seuil.
J'aurais pu faire directement Image->Réglages-> Seuil, mais je trouve que le rendu n'est pas le même Mad
NB : Le filtre contours déchirés peut aussi être utilisé, mais il faut y aller a taton...

Etape 2

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Etape2

Une fois vos frimousses détourées :waf: vous pouvez commencer à faire votre forme.

:flech: La première partie de cette seconde étape est assez grossière je l'avoue...

:flech: Pour la seconde, utilisez l'outil de selection circulaire, faites de jolis rond un peu partout, remplissez de couleur noir.
NB : N'hésitez pas à créer plusieurs calques pour vos ronds ! Razz

:flech: Pour la troisième partie, fusionner tous vos calques. Une fois fusionné, vous pourrez ajouté au calque obtenu une incrustation en dégradé (ici #FFBA00 et #FF6330)

:flech: La quatrième est super simple Smile créez 2 nouveaux calques de texte blanc et disposez les sur votre forme.

Etape 3

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Etape3

Dans cette dernière étape, nous allons créer le fond :

:flech: Pour celà, créer un nouveau calque, remplissez le de blanc, nommer le backround tout simplement.
Créer un nouveau document de 3 pixels par 3 pixels avec un fond blanc. Avec l'outil crayon d'une taille 1, "crayonnez" 3 points pour avoir une diagonale.
Une fois la diagonale tracée, faites Edition->Utiliser comme motif...

:flech: Retourner sur votre calque backround et depuis les options de fusion, ajoutez une incrustation de motif et selectionner le motif que vous venez de créer Smile

:flech: Pour créer les courbes blanches, créer un nouveau calque, faites un rond blanc, récupérer sa selection (ctrl+clic sur le calque depuis la palette de calques), réduisez et déplacez la selection pour supprimer une partie du rond.

:flech: Dupliquer ce calque autant de fois que vous voudrez, changez l'échelle et la rotation des copies de calques et disposez les comme bon vous semblera par dessus le calque backround

J'espère avoir été assez clair Cool
Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ltvprod.com
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran   [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:26

Merci pour ce tutorial qui offre un très bon rendu ! Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
Adrian
Admin
Adrian


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran   [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:08

Hey vraiment sympa le rendu Cool


Le coté rétro est très plaisant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chouk
Petit graphiste
chouk


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : metz et ses environs (la forêt, les grottes...)
Emploi : Infographiste
Loisirs : Ma petite metalleuze ^__^ - Metal - sorties - dessins
Date d'inscription : 08/06/2007

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran   [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:45

Voila pour moi
[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Testde3
Revenir en haut Aller en bas
http://userbars.forumpro.fr
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran   [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:11

Jolie rendu chouk !
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
studio pigeon video
Admin
studio pigeon video


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : poitou
Emploi : student
Loisirs : sk8, vtt, informatique sous toute ses formes, batterie, glandouilles
Date d'inscription : 09/06/2007

[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran   [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:14

ouais mais je suis sur il savait deja faire c'est pas marrant je pense que certaine partie sont un peu flou , c'est quand un niveau intermediaire
Revenir en haut Aller en bas
http://skater86.free.fr
Contenu sponsorisé





[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Empty
MessageSujet: Re: [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran   [Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurent] Une petite idée pour vos fonds d'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignes pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I-House :: Photoshop :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser