I-House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-House


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Scanner au mieux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:00

Je pense que, vu que pas mal dessinent ou ont envie de faire des bons progrès en matière de dessin, ce serait sympa de faire un petit tuto sur les méthodes pour scanner un dessin en vue d'une prochaine colo sous un log graphique comme Photoshop.

Donc, si quelqu'un parmi nos grands artistes a envie de partager ses connaissances XD !
Revenir en haut Aller en bas
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:06

Oui effectivement ce se serait cool, mais je pense qu'il utilise les technique de cleanage qu'utilise aussi ceux qui scanne les page de manga pour mettre sur internet, mais je ne connais pas cette technique donc je ne peut pas en dire plus ...

Donc si un dessinateur de talent de ce forum ce sens rempli de courage, alors qu'il nous fasse un petit tuto ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
Adrian
Admin
Adrian


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:34

ba moi je pense qu'avec un mauvais scanne il y a toujours moyen de faire quelque chose avec toshop.

Par exemple commencer par désaturer, ajuster les niveauxde gris et blanc, déjà l'image est plus "visible", plus propre, ensuite gommer certaines traces bah... avec la gomme de toshop lol Et ensuite pourquoi pas faire un ancrage du dessin avec la plume.

Sion ce qui peut améliorer un scann, c'est de faire son dessin puis repasser les traits avec de l'ancre de chine... le résultat est nikédélique. Twisted Evil ( et eventuellement les corrections toshopienne comme avec la technique "standart")
Revenir en haut Aller en bas
K02
Nouveau membre
K02


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:15

Adrian tu pourrais nous faire un tuto stpppp !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
studio pigeon video
Admin
studio pigeon video


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : poitou
Emploi : student
Loisirs : sk8, vtt, informatique sous toute ses formes, batterie, glandouilles
Date d'inscription : 09/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:07

ouais et puis scanner depuis photoshop , et non pas depuis le driver du scanner
Revenir en haut Aller en bas
http://skater86.free.fr
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:14

Scanner depuis Photoshop ??? Shocked Mais comment qu'on fait ? lol.
Sinon, je vais essayer ta technique Adrien, pour commencer. Mais comme certains de mes dessins au crayon sont vraiment fins et détaillés, j'ai trop peur de gâcher le truc en y mettant de l'ancre noire ou, au pire, du feutre fin.
Mais c'est un bon plan, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
AP
Admin
AP


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 07/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:47

Quand il parle d'encrage il me semble que ce n'ets pas avec de l'encre ^^ mais avec toshop, il me semble que c'est de faire les contour bien noir à l'aide de la plume.

Je vien d'acheter un magazine sur Photoshop, et il y as un CD sur lequel il y as une technique pour bien coloriser un dessin, dont une étape pour rendre la qualiter du dessin meilleur avant la colorisation.
Donc je le regarderai et j'essayerai de refaire un tutorial écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://infograph-house.niceboard.net
nothing
Petit graphiste
nothing


Masculin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/06/2007

Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:59

Ca marche ! Avide de voir ton futur tuto.
Quant à l'encre, en fait Adrien a parlé de 2 techniques : une avec photoshop, comme tu l'as dis et l'autre avec de l'encre du Chine, donc je disais^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scanner au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Scanner au mieux ?   Scanner au mieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner au mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I-House :: Autres ... :: Le Dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser